#Actus Nouveauté 2021 : AlgoLinked lance l’offre “Ciblage” pour les attaché(e)s de presse

Feature Image

L’algorithme d’AlgoLinked au service des attaché(e)s de presse

 

La plateforme de Relations presse AlgoLinked, initialement conçue pour les communicants n’ayant pas forcément le budget nécessaire pour faire appel aux professionnels du secteur, s’ouvre de plus en plus à ces derniers. En effet, le ciblage réalisé par l’algorithme fait plus qu’attiser la curiosité et les agences l’ayant testé sont séduites. AlgoLinked propose donc désormais, aux professionnels du secteur, son algorithme sémantique via une offre “Ciblage” exclusive.

 

« Le temps c’est de l’argent » et le temps c’est ce que la startup RP AlgoLinked souhaite faire gagner aux agences du secteur.

 

AlgoLinked crée une offre « Ciblage Only» axée sur la seule qualification des journalistes et dédiée aux pros

Si nos utilisateurs classiques (responsables communication multi-casquettes par exemple), utilisent l’ensemble des fonctionnalités proposées par notre outil, les professionnels du secteur sont eux déjà équipés (fichiers et pratiques de diffusions). L’idée n’est donc pas qu’ils changent ce qui fonctionne déjà très bien pour eux, mais plutôt qu’ils gagnent un temps considérable au moment de requalifier leurs fichiers pour vérifier que les journalistes sont toujours bien actifs et qu’est-ce qu’ils ont écrit dernièrement en rapport avec l’actualité du client.”explique Solenne Lesénéchal, CEO AlgoLinked

 

La startup travaille déjà avec des agences et des indépendants qui profitent de la technologie AlgoLinked tout en gardant la main entièrement sur la communication de leurs clients et les prestations convenues avec ses derniers – c’est-à-dire la stratégie, les rédactions et diffusions des communiqués ainsi que les relances.

 

Comment cela fonctionne concrètement pour les professionnels du secteur ?

  • Le professionnel peut déjà avoir en amont un aperçu concret/une simulation de comment sont qualifiés les fichiers journalistes par l’algo (en autonomie ou guidé par l’équipe AlgoLinked)

Par journalistes, l’algorithme retrouve et montre, en quelques secondes, les mots clés communs utilisés dans le CP du client et l’article repéré, l’article en question et les cinq derniers articles sur ce thème du journaliste” explique Tiphaine Brisson responsable développement

  • Il active l’offre « Ciblage Only » seulement lorsqu’il en a besoin (sur un mois en one shot, sur 3 mois consécutifs ou encore séparés dans l’année) ou de manière permanente (offre annualisée)
  • Il n’a plus qu’à recouper son fichier personnel avec les précieuses informations de veille collectées en quelques secondes seulement par l’outil
  • Enfin, il peut extraire les ciblages effectués par l’outil sous format CSV puis Excel*

 

*AlgoLinked ne communique pas les coordonnées des journalistes !

 

 

L’offre « Ciblage Only » est proposées à partir de 400€ht > plus d’informations : Offre ciblage Pros

 

Information complémentaire :

L’accès des journalistes aux différents espaces presse utilisateurs et à leurs communiqués est toujours libre > https://app.algolinked.com/app/wall/room/all

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.