#Interview Les conseils de Jade Partouche, journaliste à LCI, pour bien passer à la télé!

Feature Image

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, AlgoLinked était dans les coulisses de LCI et nous avons eu le plaisir de rencontrer Jade Partouche, journaliste à LCI. On écoute ses conseils pour bien passer à la télé!

 

Jacky Isabello : Bonjour Jade, vous êtes journaliste à LCI, alors quel conseil donneriez-vous pour bien passer à la télé?

Jade Partouche : Alors c’est très simple, généralement le moment en télé est souvent très court. je conseille de savoir être clair et concis, ce n’est souvent pas facile de réussir à faire comprendre les choses dans un temps imparti, souvent très court. L’une des premières choses est de se tenir en plateau de manière très droite avec un regard fixe. Très souvent les gens qui débutent dans les médias ont le regard qui divague un peu et regarde de tous les côtés. Il faut rester très droit avec un point fixe, une caméra fixe ou regarder le présentateur dans les yeux

Jacky Isabello : Et alors votre conseil, 1 message? 2 messages? Plein de messages?


Jade Partouche : Idéalement, je préfère quand les personnes en plateau viennent pour 1 ou 2 messages en particulier. Quand ils veulent en donner beaucoup trop généralement à la fin de l’intervention on ne comprend pas du tout ce qu’ils ont voulu dire

Jacky Isabello : Merci beaucoup Jade

Jade Partouche : Je vous en prie

Un grand merci à Jade Partouche, journaliste à LCI, @JadePartouche

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares