#Interview Marc Renault, cameraman vous donne ses conseils pour répondre à une interview filmée

Feature Image

Vous devez préparer votre prochaine interview? Et elle sera filmée? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes toujours à l’écoute des conseils des professionnels qui vont vous aider à préparer vos rencontres et interviews avec des journalistes. Nous avons rencontré Marc Renault, réalisateur et photographe qui a réalisé des interviews de Jacques Chirac, Carlos Ghosn, Jacques Attali, Yves Carcelle mais également Gérard Depardieu, Monica Bellucci, Sophie Marceau… Marc nous livre ses conseils pour répondre à une interview filmée.

Bonjour Marc, quels conseils pouvez-vous donner à nos lecteurs entrepreneurs qui vont répondre à une interview filmée?

Marc Renault : Je pense qu’il est important déjà, de venir dans une tenue dans laquelle on se sent à l’aise. Evitez les vêtements avec des rayures qui posent souvent des problèmes sur les images vidéo.

Un maquillage léger sera toujours bienvenu, pour éviter les brillances sur le visage, on a toujours trop chaud devant le caméra, surtout la première fois !

Pendant l’interview, il faut chercher à faire des réponses concises en reprenant l’énoncé de la question. Si le journaliste vous demande par exemple:”Quel est votre moyen de transport préféré?”,  vous lui répondrez: ” Mon moyen de transport préféré c’est le train”, et non pas juste “le train”. Car le journaliste mal intentionné pourra toujours dire dans son sujet ” Quand on demande à madame Machin quel est l’endroit ou elle préfère faire l’amour, elle répond: “le train”. Trêve de plaisanterie, cela facilite surtout le montage du sujet pour le journaliste. Il est important aussi de ne pas répondre en partant dans toutes les directions, une idée, une phrase. Pensez à bien regarder votre interlocuteur et si vous arriver à glisser une petite pointe d’humour et de sensibilité, c’est gagné!

 

Un grand merci à Marc pour les précieux conseils du jour!

Pour en savoir plus sur son travail : www.marcrenault.com

 

A bientôt pour de nouvelles interviews!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares