#Voeux2019 Janvier ce n’est pas seulement le mois des vœux de bonne année, il y a aussi les RP

Feature Image

En janvier, après vos vœux de bonne année, pensez à vous faire remarquer des journalistes en leur donnant les tendances de votre secteur pour 2019. 

 

Si les vœux de nouvelle année font partie des rituels nécessaires à la fidélisation de vos clients, de vos prospects ou encore de vos partenaires, il existe un autre levier qui va vous permettre de partir à la conquête de nouveaux leads au travers des médias en ce début d’année : les relations presse !

Personne n’y échappe, les boîtes mail débordent depuis plusieurs jours de mailings de bonne année, de newsletters bilans 2018 et certaines sentent même déjà la saint valentin si ce n’est mardi gras…

Comment communiquer dans ce brouhaha sur vos nouveautés et actualités ? Et cela de manière efficace ?

Les journalistes en début d’année reprennent les sujets à traiter en fonction de leur pertinence vis-à-vis de leurs domaines de prédilection (santé, foodtech, innovation, ess…) et de l’agenda rédactionnel du média pour lequel ils travaillent.

Pourquoi ne pas prendre les devants et vous présenter en tant qu’expert de votre secteur grâce aux relations presse ?

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances et nouveau cycle : Que va-t-il se passer dans le monde de la mode/de l’hôtellerie/du marketing digital ? Quelle nouvelle activité va faire le buzz ? Quels engagements et quelles obligations pour tel ou tel secteur ?

Comment ne pas tomber dans l’autopromotion ? Comment tourner votre envie de communiquer sur vos nouveautés en expertise qui peut être réutilisée par les journalistesdans le cadre d’articles et de reportages ?

Vous devez attirer l’attention dès l’objet de mail sur le fait quevous proposez un sujet « tendances 2019 » mais dans un secteur particulier > le vôtre !

Plus l’angle choisi pour traiter votre sujet sera prononcé, plus le journaliste visualisera l’intérêt et l’utilisation potentielle de cette information

Nous vous proposons plusieurs possibilités afin de pouvoir surfer sur le sujet :

Les « marronniers »

  • Foodtech : les tendances 2019 par X de Y
  • Mode : 2019 la fin du … ?
  • Hôtellerie : les réflexes 2019 à adopter
  • Tendances 2019 : quelle décoration pour … ?
  • Transports : l’année 2019 est celle du renouveau pour …

Les chiffres

  • 1 français sur 4 … en 2019 ?
  • 20% des PME en 2019 n’ont toujours pas de ….

La question

  • 2019 année de l’autonomie énergétique ? par X de Y
  • Quelles pièces aller voir au théâtre Y en 2019 ?

Vous l’aurez compris la recette d’un objet de mail efficace qui attire l’attention sur votre communiqué de presse et in fine sur votre actualité est :

  • Mentionner 2019 en indiquant les mots clés qui vont intéresser les journalistes 
  • Indiquer quel est le domaine d’activité qui est concerné
  • Utiliser le champ lexical des « tendances » : évolution / engagements/ changements / nouveautés et évidemment tendances !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares