#Interview Comment se faire connaître du journaliste? Le conseil de Mériadec Raffray, Rédacteur en chef de Perspectives Entrepreneurs

Feature Image

AlgoLinked continue de rencontrer des journalistes pour vous donner des conseils et astuces très opérationnels.

La question que tout entrepreneur se pose : comment se faire connaître du journaliste? Le conseil de Mériadec Raffray, Rédacteur en chef de Perspectives Entrepreneurs. Il répond à Jacky Isabello, cofondateur d’AlgoLinked

Pour l’écouter

 

Jacky Isabello : “Bonsoir Mériadec Raffray, vous êtes rédacteur en chef du magazine Perspectives Entrepreneurs. Alors quel serait votre conseil à un entrepreneur qui souhaiterait se faire connaître du journaliste?”

 

Mériadec Raffray : “Alors, écoutez le premier conseil est un conseil en forme d’humour, c’est tout d’abord apprendre par coeur et savoir répéter le nom du journaliste à qui l’on s’adresse. Il y en a trop qui ne connaisse même pas le nom du journaliste et on les entend ânonner au téléphone le nom du journaliste à qui ils veulent parler. Plus sérieusement, je pense que pour un entrepreneur il faut savoir cibler le journaliste qui correspond à son sujet et ensuite savoir détacher rapidement un angle d’attaque pour intéresser le journaliste. Celui-ci fera ensuite le travail  pour aller au fond des choses.”

 

Jacky Isabello : “Mériadec, merci beaucoup”

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares