Livresblancs.fr : Nos conseils pour rédiger un communiqué de presse efficace

Nos conseils pour rédiger un communiqué de presse efficace

Téléchargez notre 2nd Livre blanc

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus objectif qu’un journaliste qui parle de vous dans son article. Pour les tenir informer de vos actualités, prises de position… vous pouvez leur envoyer un communiqué de presse par email.

Dans ce guide, vous allez découvrir :

  • Partie 1 : l’importance des Relations presse dans votre stratégie de développement
  • Partie 2 : une boite à idées avec 10 sujets de communiqué de presse à s’approprier
  • Partie 3 : comment trouver un angle pour capter l’attention des journalistes ?
  • Partie 4 : comment intéresser les journalistes dès l’objet du mail et le titre du communiqué de presse ?
  • Partie 5 : nos conseils de rédaction (forme, fond, check-list, outils gratuits pour vous aider à rédiger)

Quelques infos, et il est à vous !

LIVRE BLANC

Rappelez-vous que les journalistes reçoivent entre 30 à 1 000 communiqués par jour, selon leurs fonctions et les médias auxquels ils appartiennent, vous devez faire court et lui faciliter la compréhension de votre message.

Réfléchissez à une stratégie de communication sur le long terme et planifiez plusieurs prises de parole.  Pour être identifié comme une entreprise en croissance ou comme un expert de votre secteur, vous devez envoyer régulièrement des informations aux journalistes.

Bonne lecture et à bientôt parmi nous !

* « Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à nos employés en charge du traitement de votre message. Elles permettront de vous envoyer votre livre blanc et le cas échéant des informations complémentaires quant aux actualités et offres de AlgoLinked.
Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, d’opposition, de restriction, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Pour les exercer, il vous suffira d’en faire la demande auprès de notre DPO. »