#Interview Comment réussir son interview radio? Le conseil de Caroline Thiebaut, journaliste chez Sud Radio

Feature Image

AlgoLinked a rencontré Caroline Thiebaut, journaliste chez Sud Radio pour en savoir un peu plus sur la préparation à une interview radio. Voici ses conseils.

 

Jacky Isabello : Bonjour Caroline Thiebaut, tu es journaliste à Sud Radio. Un conseil pour être un bon interviewé à la radio?

Caroline Thiebaut : Je ne sais pas s’il y a un seul conseil à donner il y en a certainement plusieurs. Le premier conseil que j’aurai c’est d’être naturel déjà, d’être comme on discute dans la vie de manière à ce que le discours soit fluide et que l’auditeur est l’impression de pouvoir être en discussion avec l’intervieweur et l’interviewé aussi. Et ensuite pour en revenir à ce dont nous avons parlé tout à l’heure, très important les mots parasites. Les “pour moi”, “mais mais”, “effectivement effectivement”, ce sont des choses qu’il faut éviter mais sinon pas de conseil particulier si ce n’est la bonne humeur et le sourire qui s’entend à la radio.

Jacky Isabello : Faut-il avoir 1 message? 2 messages? tous les messages qu’on veut? Y a t’il une règle dans ce domaine?

Caroline Thiebaut : Je pense que le seul message qu’il faut avoir c’est la vérité, celle qu’on détient en tout cas et qu’on pense être la vérité

Jacky Isabello : Merci beaucoup Caroline

Caroline Thiebaut : Avec grand plaisir

 

Un grand merci à Caroline Thibaut, @carothiebaut pour ses précieux conseils pour vos prochaines interview radio. Et on le rappelle encore une fois : le sourire s’entend aussi à la radio 😉
A la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre avec un journaliste!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares