#Actus AlgoLinked signe un bon de commande avec la 2nde Région de France grâce à son référencement à l’UGAP

Feature Image

Relations startup/ Secteur public : 1er cas concret de commande publique

AlgoLinked signe un bon de commande avec la 2nde Région de France grâce à son référencement à l’UGAP

 

Détectée comme offre à fort potentiel, AlgoLinked fait partie des 14 solutions innovantes sélectionnées conjointement par l’Union des Groupements d’Achat Public (UGAP) et l’Observatoire COM MEDIA et intégrées au catalogue de la centrale d’achat public.

Outil de mise en relation avec les médias, AlgoLinked répond au besoin de visibilité et d’attractivité des territoires et des acteurs publics en mettant à leur disposition sa plateforme afin qu’ils puissent gérer leur propre Relations presse ou pour qu’ils le mettent à disposition des entreprises de leurs territoire et accompagnées dans leur développement économique.

 

Accélération de la signature d’une Région grâce au référencement UGAP

Depuis septembre 2017, les acteurs publics peuvent donc passer commande directement auprès de la centrale d’achat UGAP en dispense de leurs obligations de publicité et de mise en concurrence. Ce référencement a ainsi permis la concrétisation immédiate et la signature de la 2nde Région de France et confirme la pertinence du choix de l’UGAP.

 

Sébastien TAUPIAC, Directeur Santé de l’UGAP et ex-directeur de l’innovation témoigne « Détectée et qualifiée par le pôle innovation de l’UGAP dans le cadre de son partenariat avec l’Observatoire Com Media, la start up AlgoLinked est un exemple représentatif d’une innovation à fort intérêt pour le secteur public. En effet, l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements de santé initient massivement de nombreuses actions en faveur des usagers mais également parfois en faveur de leur écosystème qu’il soit public ou privé. Communiquer rapidement et efficacement sur ces actions à l’échelle nationale et/ou territoriale devient un enjeu majeur dans un contexte de rationalisation budgétaire et de recentrage des agents sur leurs missions principales. AlgoLinked par sa simplicité d’utilisation, son coût optimisé et l’efficience de son ciblage constitue ainsi une solution unique, innovante et française. Il est alors difficile de ne pas recourir à une telle solution qui plus est lorsqu’elle est rendue immédiatement accessible à l’ensemble des décideurs publics par l’UGAP les dispensant ainsi de leurs obligations de publicité et de mise en concurrence. Premier client public d’AlgoLinked, un Conseil Régional vient donc de passer le cap en recourant à l’UGAP ».

 

La Région a souhaité enrichir sa gamme de services et offrir aux entreprises qu’elle accompagne et finance un accès à un outil de diffusion de communiqué de presse. Soucieuse d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, les entreprises ont un accès direct à AlgoLinked pour diffuser des communiqués de presse via le site internet de la Région. A partir d’un communiqué de presse téléchargé sur le site internet, l’outil AlgoLinked identifie instantanément une sélection de journalistes et médias régionaux grâce à un algorithme sémantique et leur envoie le communiqué de presse par email. Les entreprises peuvent désormais utiliser les Relations presse comme levier de développement pour se faire connaître, gagner en crédibilité, conquérir de nouveaux clients, générer du chiffre d’affaires et donc participer au développement économique et à l’attractivité du territoire.

 

Démocratisation des Relations presse pour l’ensemble des acteurs publics

 D’autres acteurs publics comme l’Etat ou les établissements publics de la Santé ont également de forts enjeux de communication notamment en matière d’image ou encore d’attractivité citoyenne ou professionnelle. La solution AlgoLinked permet d’équiper les départements Communication d’un outil de création de fichiers presse efficient pour accéder à une liste pertinente de journalistes actifs en temps réel en fonction d’une actualité pour gérer leurs propres actions et campagnes de Relations presse.

De manière concrète, imaginons les nombreuses possibilités offertes à un CHU dans ses missions scientifiques, dans son portage d’innovation voire de startups ou encore dans son rôle en tant qu’établissement support d’un groupement hospitalier de territoire (GHT).

 

En savoir plus

UGAP : établissement public industriel et commercial de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France

Observatoire COM MEDIA : association regroupant depuis 2008 les acteurs de la filière de la communication autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares